I art : A Montréal, enregistrement des guitares pour l’album, et les coulisses !

Publié le 4 avril 2011

Le 24 mars, nouveau départ pour Montréal, nouvelle étape pour Rideaux ouverts, notre album en cours de réalisation… je suis attendue par LG, Dany et Serge, pour une semaine d’enregistrements d’overdubs, de re-re comme on dit en France, de pistes supplémentaires de guitares et de percussions.

Biarritz, Orly, Roissy…. d’un aéroport à l’autre.

au deuxième étage d’un 747 d’Air France, en route pour Montréal !

Montréal en vue !

Patrick Goyette, l’ingénieur avec lequel nous allons travailler toute la semaine… aussi jeune que talentueux, drôle et sérieux, l’homme de la situation, un vrai bonheur de travailler avec lui !

Serge Fortin et Dany Bédar, très engagés dans la réalisation de Rideaux ouverts… ils y mettent tout leur coeur ! C’est en couchant de l’amour sur les pistes que l’on crée des lignes magiques qui s’entrecroisent et se mélangent pour devenir des chansons. Des chansons d’amour par le thème et la matière !

Soutenu par Dany, Lg Breton invente une de ces parties de guitare dont il a seul le secret ! Y’a qu’à écouter son album ! Des perles dans tous les coins.

En plus de jouer de la guitare, Lg nous a pondu une partie de glockenspiel et ….

… Dany, une petite shot de ukulele ! Quant à moi…

… je me suis contentée de jouer de la guitare, classique et acoustique !

Ca c’est un E-Bow !

Serge Fortin

… pendant la pause…

… avec son ami Alain Dessureault auteur de 2 textes sur l’album et caméraman en chef ! puisqu’il tourne des images pendant les enregistrements…

à suivre demain !