Rideaux Ouverts ! Sortie de l’album Aujourd’hui 15 novembre 2011 au Canada

Publié le 30 novembre 2011

Voilà ! L’album est sorti ce matin au Canada ! Nous l’avons lancé hier, ce fut un beau party, nous avons revu beaucoup des participants à l’enregistrement de l’album, les amis, la famille aussi !!!! Alain Dessureault nous avait concocté un joli diaporama des images que j’ai prises durant cette année de création avec Serge Fortin et toute l’équipe ! J’ai fait mille et une interview depuis hier, je vous propose d’ajouter ici de temps en temps des commentaires qui viennent des RÉZOS sociaux, arrivent dans la boîte e- mail de mon site, vos commentaires à vous sont les bienvenus bien sûr !!! Même les mauvais d’ailleurs !!!! Tous ces encouragements nous font très chaud au coeur à toute l’équipe !

Twitter : Bravo pour un album fignolé, inventif, ensoleillé. Encore une fois, c’est sophistiqué, intelligent et ça a l’air tellement facile ! (@anniematrice) à vous, (@dianaros) le Nov 15, 7:25 PM.

E mail : Mais quel album que ce Rideaux Ouverts. Il va de soi que c’est ton deuxième meilleur album en carrière ( car à mon sens, Désir plaisir soupir est LE plus grand album québécois de tout les temps!). Évidemment meilleur que Popeline mais surtout rempli d’émotion. Je pleure comme un bébé en écoutant « Au décor » et j’ai un nouveau ver d’oreille, soit les mots « Je t »aime en continu, tu m’aimes en pointillé ». « Sur la plage » et « Attends » sont aussi des pièces qui me restent en tête. Après depuis une quinzaine d’écoutes, je ne décroche pas. Quant au livret, magique!
Merci, merci et merci! Pascal L.

E Mail : Merci pour l’album  » Rideaux Ouverts « , bien reçu.
J’adore…Je me passe en boucle  » Sur ta plage « ….et  » En pointillé « . Tout çà c’est plein de soleil, de vie et de lumière…Merci pour toutes ces Etoiles.
Un fan de la 1ère heure.
PhL.

Facebook : Rideaux ouverts est un album superbe, aux influences Americana bien assumées, à l’écriture riche et en demi-teintes. Marc D.

E Mail : Bonjour Diane, J’ai été étonnamment surpris par ta nouvelle chanson qui est dans ton clip. J’ai eu le gout de partager ma réaction face a ca. Lorsque j’écoute l’ambiance, l’essence de la chanson pour la première fois, je croyais que c’était une nouvelle toune de U2 avec le son guitare qui a valu le titre de légende pour ce groupe. Je t’encourage fortement de rester dans cette ligne !!!! un son nouveau pour Diane serait tellement rafraichissant !!! Rock and Roll let’s go Diane… Pas trop, juste assez voila la recette que je te suggère. Ahhhhhhh vent de fraicheur et de nouveauté  enfin !
Je suis 1975…je suis en flèche… je suis A vous dirais-je maman… et je suis Savoir…
Continu, roule ta boule !!!!
Bon Succès Diane !!! Richard L.

Le web : Écouter un nouvel album de Diane Tell est comme recevoir le coup de fil inattendu d’une amie dont on a pas eu de nouvelles depuis un certain temps. C’est avec une joie spontané qu’on renoue avec l’auteure-compositrice-interprète à la voix cristalline et aux confidences livrées avec aplomb. Diane Tell pourrait être la mère des France d’Amour, Catherine Major et même Lynda Lemay de ce monde: une talentueuse créatrice qui a combiné chansons bien écrites à succès populaire tout au long de sa carrière.

Sur  »Rideaux ouverts », son 14e album depuis ses débuts en 1977, chaque début de chanson arrive à nos oreilles tel une jolie brise, agréable, tout en douceur. En pointillé est une très jolie chanson sur les relations amoureuses à deux vitesses. Après le plaisir de retrouver cette amie, elle nous raconte sa vie, comme des tableaux ou des cartes postales: amours, voyages, rêves, on fait le tour des intérêts de la jolie et élégante dame qu’est Diane Tell. Sur le site En Musique

Dianetell.com

Rassure toi j’ai bien reçu l’album « rideaux ouverts » depuis le mois d’octobre, ta bien pris soin de me le dire et de me l’envoyer avant de partir pour montréal.J’en ai été très contente et je vais me répéter en te disant que l’album est une merveille et que la couleur musicale est impeccable, avec des textes de serge fortin très émouvant. les photos de l’album sont super. Je reconnais que je ne t’ai pas parlé des chansons depuis que je l’ai. Je vais me rattraper mais j’étais toujours là, c’est que je l’écoute et le réécoute autant de fois que je peux. L’amour est un thème que l’on retrouve dans tout tes albums. Dans tout tes albums , il y a des chansons qui me parle plus que d’autre, à chaque album toujours plus jusqu’a « rideaux ouverts » qui lui tout en entier me parle. Serge Fortin à su trouver les mots pour retranscrire cette histoire et tu as su y ajouter la musique qui fais rêver. Le ton est déjà donné dès l’intro par un fredonnement que l’on sent troublé pour poursuivre par un amour continu affirmé et partagé au rythme des guitares qui balançent bien. Et de guitare en guitare on se laisse bercer et emporter dans l’histoire comme un livre ouvert où l’amour se décline sur tout les tons.le tout entrecoupé d’une note humoristico gourmande avec « il me chatouille les papilles » sur un air de country.( les expressions culinaire ça me connais) .Que ce soit l’amour ou l’amour vacarme tout est bien pour finir avec « je sais bien qu’un jour » d’une tendresse extrême avec un piano et des violons qui ne peuvent que vous faire monter les larmes aux yeux .En tout cas c’est un album qui ne peut que faire du bien. pour moi oui. bisou A Bientôt carine

Twitter

Bravo pour un album fignolé, inventif, ensoleillé. Encore une fois, c’est sophistiqué, intelligent et ça a l’air tellement facile ! @anniematrice

E-Mail

Chose promise….je reviens partager mes impressions maintenant que je possède Rideaux Ouverts et que j’ai pris le temps de m’en imprégner. J’irai sans doute mettre ces mots également sur le forum du site, mais voici un premier partage direct.
Comme je l’avais dit lors de notre dernier échange je préfère écouter avec l’âme et tous les sens avant tout et au-delà de l’aspect technique. Là je dois dire que je suis touché, d’emblée. C’est la vie d’une femme mais ça pourrait être simplement la vie d’un être sur terre, au sens large. Et en ce sens, je pense que les émotions qui émanent de cet album sont transposables et devraient donc toucher beaucoup de gens.
Je trouve l’ensemble non seulement sensible mais aussi intelligent. Si l’on veut suivre le parcours de cette femme, les titres se suivent immanquablement comme indissociables les uns des autres. On peut aussi piocher chacun d’eux selon l’humeur du moment ou le stade de sa propre histoire.
L’enveloppe musicale de l’ensemble est comme cette vie, comme une vie, oscillant entre calme et nervosité, mélancolie et espoir, etc. L’ensemble apparaît direct, ramené aux plus simples instruments ce qui conforte le naturel qui se dégage des 12 titres. On reconnait ça et là l’identité Diane Tell au détour de quelques inflexions jazzy, quelques tournures mélodiques. Rien de prétentieux, une finesse même pas revendiquée, une subtilité déguisée en simplicité : c’est exactement ma définition du talent. J’ai  pourtant déjà su dire ce que j’aimais un peu moins, comme la reprise de Coldplay sur l’album Popeline, mais là je suis conquis sans exception. Rideaux Ouverts aurait pu s’appeler sans métaphore A coeur Ouvert. Merci Diane Tell pour cela. Pascal C.

Facebook

Une critique à la haute de la qualité de l’album. Hors de tout doute , le meilleur en carrière! Louis.G

 

E-Mail

Bonsoir Diane,

Je découvre et écoute ce soir votre dernier album « Rideaux ouverts ».
En musique (dans l’art en général), il est difficile de se renouveler tout en gardant la fraicheur du début, de surprendre sans déconcerter, de rester la même mais différemment : bref, de faire que le coup de foudre ne s’arrête jamais.
Ce tour de force, qui avec vous est un tour de chant, vous le réalisez avec la grâce qui vous caractérise.
C’est beau, simple comme les choses rares, et si compliqué à faire pour tous ceux qui n’ont pas ce que vous avez : un bonheur caché au fond du cœur. Oui, vous êtes faite comme ça, et ce bonheur vous nous l’offrez à chaque morceau comme au premier, à chaque album comme au premier. A chaque rencontre, c’est comme à la première : ça brille, c’est beau, ça fait rêver.
Alors pour tout cela, je vous dit merci.
Musicalement, et très sincèrement
Benjamin

WEB

Diane Tell – Rideaux ouverts

Chanson – Manche.fr – France

Rideaux ouverts est le nom du nouvel album de Diane Tell. La jolie québécoise nous offre un album pop et lumineux entièrement enregistré au Québec. Sa voix n’a pas bougé, toujours aussi sensuelle et charmeuse. Diane Tell chante l’amour tout au long de 12 titres arrangés avec goût, pas d’électronique ou de gadgets à la mode… que de l’acoustique (avec un soupçon de guitare électrique quand même) ! Les textes sont drôles (il m’chatouille les papilles), émouvants (sur ta plage) malicieux (En pointillé) et toujours intelligents.

Le livret du disque montre la chanteuse au bord de la mer, son disque est frais comme une brise marine, vivifiant, il nous fait du bien.

Coup de coeur proposé par Vincent (BDP)

lire dans le contexte ici