Le point sur le monde !

Publié le 2 mars 2009

Des statistiques qui font rêver ! Pas le nombre de clics, non, y’a pas de quoi pavoiser, mais les 71 pays d’où ils proviennent, là je plane…. Nous ne sommes pas loin du « bip me in Mister Spock » ! Si seulement on pouvait se téléporter n’importe où n’importe quand. Tiens, moi j’irais au mariage de deux amis au Mexique en mars…. Quand j’étais enfant, on nous promettais la lune… Y’a plus un Concorde qui vole… C’est ça la crise….

-Hé Mc Coy, regardez l’écran. Vous avez de la famille dans cette région non ? Il s’y passe quelque chose… vous voyez les pimples ? L’ordinateur détecte une très haute activité là….

-Uhura, donnez moi l’adresse terrestre de ce lieu ! C’est suspicieux !

-Tout de suite capitaine. 43° 35′ 20″ N / 001° 29′ 59″ E. C’est une ville… les humains disent qu’elle est rose, elle porte le nom de Toulouse. C’est en France.

-Uhura, je sais que c’est en France… Je n’ai pas souvent visité la terre mais vous connaissez mon goût pour les bonnes choses, la France tout de même, je connais… Spock ! Comment expliquez-vous que notre statumachine détecte une très grande activité dans cette région, nos capteurs sont au rouge !

-Jim. Je me posais la question hier soir en surfant sur le site…Pour comprendre avec certitude, je recommande d’y aller physiquement, le plus tôt possible car effectivement, ce grand cercle bleu qui apparait à l’écran est anormal pour une ville terrestre de cette taille…

-Monsieur Sulu, quelle distance ?

-Attendez, je vérifie… 546 247,11 kilomètres capitaine…. Il faudra environ 1 jour 1/2 à notre space vessel pour s’en approcher et vous permettre d’y être téléportés.

-Scotty, pleine puissance direction Toulouse…

-Oui capitaine.

-Tenez-moi au courant, je vais de mon côté tenter d’entrer en contact avec des autoctones… J’obtiendrai peut-être un début d’explication…