La première : un très beau souvenir pour nous tous !

Publié le 2 octobre 2008

Photo de Pascal Béjean, Lumières : Kurt Vermeulen, le tout début du spectacle.

Je reprends ce texte paru dans les commentaires… Irrésistible envie de partager cette sensation de bonheur que nous avons tous ressenti !

Compe rendu de la Première : 02/10/2008

Le 02/10/08 à 20h30

Le théâtre du gymnase (Paris 10e) ouvrait hier ses portes pour la première de « Je m’voyais déjà », livret de Laurent Ruquier sur les chansons de Charles Aznavour.

Un public de tout âge et de tous horizons, la comédie a su faire parler d’elle, nombre de personnes se sont présentées, le théâtre était plein.

20h45, le cœur étincelant du théâtre, nous laisse découvrir ses entrailles : 7 artistes sur des tableaux d’une qualité défiant toutes autres comédies ; seuls, en couple, en troupe, nous apprenons à aimer l’ensemble de ces artistes et ne pouvons qu’être séduits par ces prestations à la fois musicales et théâtrales.

Les débuts difficiles de « Rabby Jacob » laissaient paraître une lassitude certaine de la population quant aux comédies musicales mais la vision novatrice apportée par chacun des artistes, les dialogues drôles où l’on reconnaît clairement Laurent Ruquier, la mise en scène et les décors époustouflants d’Alain SACHS (écrans diffusants un nombre d’images impressionnantes… du jamais vu dans une comédie musicale) laissent paraître un succès étonnant et qui va durer.

Je ne vous en dirais pas plus sur le spectacle, à vous de le découvrir, de le vivre… Sachez seulement qu’on en redemande, que notre regard, notre ouïe, notre sensibilité sont constamment sollicités par des prestations d’une qualité défiant toute concurrence. Vous ne vous satisferez pas d’une unique visite au théâtre du gymnase tellement il y a d’éléments à découvrir et à redécouvrir dans ce spectacle.

« Standing ovation » assurée pour ces artistes et cette production de qualité, on en redemande… C’est sans hésitation que l’ensemble du théâtre s’est levé, a rappelé de nombreuses fois les artistes pour en redemander.

Merci à StCyR (alias ABDEL), Jonatan Cerrada (alias NICOLAS), Arno Diem (alias ALEXANDRE), Julie Lemas (alias CHLOE), Stefi Celma (alias VIRGINIE), Diane Tell (alias FRANCESCA), Pablo Villafranca (alias DANNY).

Merci également à toute la production et je tire mon chapeau à 2 personnes exceptionnelles qui ont sues nous offrir un spectacle digne de ce nom : ALAIN SACHS & LAURENT RUQUIER. Encore Merci.

Impressions de Yann