I ART – MON GALA DE L’ADISQ – 28 OCTOBRE 2012 – L’AFTER !!!

Publié le 30 octobre 2012

Photos : d.tell sur i phone – cliquez sur les images pour les voir en grand

Au Gala de l’Adisq, son After !

Comme l’an dernier ça se passe à la S.A.T. La Société des arts technologiques, un lieu extraordinaire. L’After du Gala est un must, pour rencontrer/revoir son monde tranquillement en mode science fiction, y’a pas mieux ! J’aime énormément l’endroit et ne raterais pas la soirée sous aucun prétexte ! Sauf que je suis totalement aphone ! Ai perdu ma voix au dessus des Açores et pour chit-chater avec les copains, refaire le monde avec eux et dérouler le fil de ses projets, c’est juste pas possible !!!! Tant pis, je serai la « belle qui se tait » de la soirée ! Pas le choix !!!

Heureusement, j’ai un interprète de choix ! Serge Fortin ! Il peut transposer mes pensées en paroles ! Journalistes et copains rigolent de me voir mimer des mots qu’il prononce à ma place ! Nos projets, nos réactions au Gala, tout y passe ! Ca tombe bien, ce lundi, sort sur toutes les plateformes un projet qui me tient à coeur : SON SINGLE À LUI ! Histoire de novembre, une très belle chanson que j’ai eu le plaisir de produire et mettre en images… découvrez-la chez IDOL, la vidéo sur Youtube ou Vimeo !

Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par des dizaines de belles personnes munis de plateaux de champagne et sucettes au parmesan ! Irrésistible après une longue soirée télé ! Et cerise sur le minois, on propose aux filles, une petite retouche maquillage dans un espace fort joli tout comme la maquilleuse ! Ici, Nadya Larouche, de la maison Torpille (avec laquelle nous avons travaillé pour Rideaux Ouverts), se fait poudrer le nez ! Montons à l’étage !

Dans ce cadre hi-tech, pas de feuilles aux couleurs d’automne façon « Eté des indiens »….

Sous la « Satosphère », une DJ sublime l’ambiance avec des choix musicaux dignes d’une soirée pour amateurs de musique !!!! Pas de merde dans les oreilles ici ! Ni dans les yeux ! Début de soirée tout en douceur, ça va se durcir plus tard mais ça ne sera jamais inaudible ! Et dans ce décor totalement hallucinant, mouvant, dansant sur la musique, on se laisse envelopper par ce dôme de lumière… moi qui ne vais jamais en boîte… c’est que j’aime les courbes, pas les angles !

Le dance floor…

Le dance flou…

Détail…

Comme si vous y étiez…

On y croise des personnages pour de vrai…

Des personnes pour de faux, en photo et en grand… ici, les jambes de Catherine Major, auteur-compositrice en nomination cette année avec un super bel album.

Des filles qui posent pour le fun…

Des artistes en vrai à qui on demande de poser pour la photo, ici Lisa Leblanc avec mother and chum, grande winner de la night !

On vole des photos à des artistes complices… Pierre Flynn et Vincent Vallières

On salut des collaborateurs doués les yeux dans les yeux, là c’est Toby Gendron, un réalisateur ingénieur du son génial qui a enregistré toutes les voix de mon album Rideaux ouverts… il est installé à Planet Studio où nous terminons dès aujourd’hui les mixages de Une, mon premier album guitare voix à paraître dans bientôt !!!

Et voilà ! Vous pouvez aussi voir ou revoir mon post l’Adisq Le show de la même soirée !!!