I Art – Show d’ouverture du festival d’été de Québec 2010 Première partie

Publié le 9 juillet 2010

La locomotive du train qui nous a emmenées jusqu’à Québec ! Roule ma poule !

Mes compagnes de voyage ! Ariane Moffat et Stéphanie Richard !

On ne s’ennuie pas avec elles et pis le train pour Québec c’est top !

La scène ! Quelle scène ! Immense ! Normal, toutes proportions gardées demain, 200 000 milles personnes devraient assister au concert sur les plaines d’Abraham.

Pierre Seguin, le réalisateur du tournage de l’évènement. Le programme sera diffusé à la télévision québécoise cet été et en France cet automne!

Jolie brochette d’artistes féminines : Zaz, Ariane Moffat et Catherine Major….

Les garçons ne manquent pas à l’appel ! Rock Voisine…

Enrico Macias….

Michel Fugain…. je participe avec joie à l’hommage qui lui sera rendu demain !

… Et une petite dernière pour la nuit ! Il parait que de temps à autre, il faut dormir. Pour la voix, pour les yeux, pour l’humeur… Demain, générale tout l’après-midi et spectacle le soir, grosse journée programmée, grosse chaleur prévue. Allez, au lit !  Ah oui j’oubliais, ce post aura évidemment une suite !

Extrait d’un article paru aujourd’hui dans le Journal de Québec !

Que la fête commence!

Serge Drouin

Si j’étais un homme

La soirée sera marquée par des retours attendus, notamment ceux de Nicole Croisille, Michel Delpech et Diane Tell. « Québec est une ville que j’adore. Vous qui habitez Québec l’oubliez peut-être, mais vous êtes dans une des belles villes du monde. J’habite Biarritz, une très belle ville également, mais parfois, quand on vit dans une ville, on oublie comme elle est belle, souligne Diane Tell, qui fait quelques allers-retours France-Québec tout l’été. Après Québec, je reviendrai en août pour les Fêtes du 75e anniversaire de Val-d’Or », précise la chanteuse.

Pour Diane Tell, ce spectacle au Festival d’été apporte avec lui son lot d’émotion. « C’est émouvant de voir et d’entendre tout ce talent sur la même scène. D’avoir été choisie et d’être entourée de Catherine Major, Ariane Moffatt ou encore maître Michel Fugain me touche beaucoup », dit-elle. La chanteuse a particulièrement hâte d’interpréter son grand succès Si j’étais un homme, entourée de femmes. « Je vais faire la chanson avec Catherine et Ariane sera à la batterie. Il n’y aura que des femmes. Ce sera un Si j’étais un homme, version féminine », explique-t-elle.

A lire aussi cet article du Devoir

A voir aussi la seconde partie