Oh la vilaine tricheuse !!! mais c’est pour la bonne cause !

Publié le 30 avril 2012

OH LA VILAINE TRICHEUSE !!!!

Oui je l’avoue, j’ai triché, triché et encore triché durant toute une semaine sur TVA ! Je m’en excuse ! Je vous ai trompé mais détrompez-vous ! Ce n’est pas ma faute !!! C’est pas moi la responsable même si je suis coupable !!! Et aujourd’hui va démarrer la diffusion de ma semaine fullsentitrichemal !!! Mais commençons par la signification du mot tricher ! Qu’est ce que tricher ? voici ce que dit le dico et ce que dico dit, dico vrai ! Tricher :  Enfreindre les règles dun jeu, agir d‘une manière déloyale pour gagner ou réussir. Ok ! D’accord ! Sauf qu’ici, tricher EST la règle du jeu !!!! Si tricher n’est pas jouer dans la vie, dans l’émission Le Tricheur (animée par l’excellent Guy Jodoin) il faut tricher, on en a le droit et le devoir ! On est là pour ça, là pour tricher mais attention, il ne faut pas se faire prendre !!!

La participation à l’émission Le Tricheur est un moment très agréable à vivre ! Même si tout le monde ment à tout le monde, personne ne croit personne mais qui sait qui triche quand ? Il y a un tricheur délégué par manche et quatre autres tricheurs exécutifs !!! En fait tout le monde cherche à passer pour le tricheur quand il ne triche pas et pour l’honnête homme/femme quand il triche !!! Vous y comprenez quelque chose ? A vrai dire, il n’est pas facile d’être un bon concurrent !!!!

La machine physique de l’émission est exceptionnelle pour une émission de Tévé où en général, tout semble plus cheap dans les studios qu’à l’antenne ! Ici, c’est le contraire. On est impressionné par l’outil à tricher, la cadre du jeu, la lumière qui triche elle aussi de tous ses feux sur un décor neutre et gris ! Pas étonnant, c’est un travail de haute voltige piloté par une équipe haut de gamme ! Moment Factory !

« Moment Factory est un studio de nouveaux médias et de divertissement spécialisé dans la conception et la production d’environnements multimédias. En combinant la vidéo, l’éclairage, l’architecture, le son et les effets spéciaux, Moment Factory offre des expériences mémorables. » Ils ont habillé Madonna de lumière au Superbowl cette année par exemple ! Allez sur leur site, vous n’y verrez que du feu, des lights et du talent à vous bruler les yeux !!! Montréal dans les spotlights des étoiles !!! Encore de merveilleux tricheurs illusionnistes à la Georges Méliès avec un siècle d’écart ! Mais puisque nous touchons aux effets spéciaux d’hier et d’aujourd’hui, évoquons Marcel Carné, grand tricheur du cinéma (mais oui tous les acteurs et réalisateurs trichent, c’est un métier voyez-vous) et son film de 1958 « Les tricheurs »,

Si tricher EST jouer chez « Les Tricheurs », tricher n’est pas gagné ! Et notre participation à l’émission vient au soutien d’une association de notre choix, et tous nos gains sont destinés à celle-ci ! Dans mon cas, c’est L’Action Boréale qui touchera le bénéfice de mes tricheries !!! Je ne vous dis pas si j’ai été bonne ou mauvaise tricheuse, juste que pour bien tricher il faut un bonne mémoire et ne pas se laisser troubler par la rapidité du jeu !!!!

Ah non il n’est pas tricheur, c’est Serge Fortin sur la photo. Un fortin plus solide et honnête que lui : connais pas ! C’est bien le seul ici d’dans !  Il dit toute la vérité et ne m’a soufflée aucune réponse ! Je le jure !!!! Et la littérature ! Elle triche elle aussi ! Tout le temps ! Oscar Wilde : Quand on a un beau jeu, il ne faut jamais tricher… vite dit monsieur Wilde, vous, un modèle de tricheur mondain !!!! Ou Marcel Pagnol : Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n’est plus la peine de jouer au cartes ! Un vrai cas de « ben là » et d’aveux de triche assumée !!!!

INFOS +

– Le tricheur – Jeux concept de création québécoise – du lundi au vendredi à 18h30 sur le réseau TVA.

-Les autres tricheurs de la semaine (30/04-04/05) sont Yves Dégagnés, Serge Postigo, Jean L’Italien, Jean-René Dufort et Yves Corbeil, de vrais bons yabes ! (même s’ils sont tricheurs professionnels)

-L’ABAT ! Voilà pour quoi pour qui j’ai triché de tout mon coeur toute la semaine ! Et à l’ABAT on est pas tricheur ! Y sont associés d’honnêtes hommes/femmes de la plus pure ligne de conduite dans tous les filons de filoux qui soient ! Et entre ces lignes bien fourbes ils se tiennent droit comme la justice ! On peut les connecter à n’importe quel modèle de détecteur de mensonges (modèle à 13.18€) on ne les prendra pas en flagrant délit de mensonge !

L’ABAT (action boréale abitibi témiscamingue) est une association qui lutte pour la sauvegarde de la forêt boréale – fondateurs : Richard Desjardins, l’immense poète, compositeur et cinéaste québécois et son ami Henri Jacob.
L’action boréale de l’Abitibi-Témiscamingue – ABAT   //   C.P. 2121     Rouyn-Noranda (Québec)     J9X 5A5   //   T.: (819) 762-4967 – Courriel : info@actionboreale.org
 
Trou Story : Dernier documentaire de Richard Desjardins – Film et site à voir pour comprendre ! Là je ne triche plus du tout ! A bon mensongeur salut !